À la une

Dès son premier jour au MENFP, Nesmy Manigat donne espoir aux étudiants de l’ENS

(TripFoumi Enfo) – Retour au bercail, le ministre Nesmy Manigat montre son intérêt pour le dossier des étudiants finissants de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), le jour même de son installation au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), en rencontrant Wilkens Risemé, étudiant au département physique de la promotion 2014-2018.

Moins de 24 après les funérailles de son père, il se met déjà au travail. Les yeux sont rivés sur le nouveau titulaire du MENFP à un moment où les professeurs, étudiants et écoliers font face à des problèmes majeurs…

La lutte des étudiants de l’ENS pour leur nomination dans les lycées d’après un accord conclu entre le MENFP et l’ENS, est connue de tous. Les titulaires de ce ministère n’ont pas toujours respecté le droit de ces étudiants à intégrer le système éducatif après leurs stages. C’est une véritable bataille sans succès, qui a même coûté la vie à l’étudiant Grégory Saint Hilaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Wilkens Risemé, un étudiant très fougueux, faisant partie de la promotion 2014-2018 au département physique, était obligé de devenir marchand ambulant de bonbons, d’amidon… à défaut d’un bâton de craie en salle de cours, juste pour répondre à certains besoins quotidiens.

Ce vendredi 26 novembre 2021, une lueur d’espoir s’annonce. Le ministre Nesmy Manigat, pour son premier jour de travail, a rencontré le jeune diplômé Risemé et lui a promis sa nomination ainsi qu’aux autres étudiants de sa promotion, à titre d’enseignants publics.

Dans une publication sur sa page facebook, le ministre Manigat a indiqué que le dossier des étudiants était pressant. Et, il va continuer comme il l’avait fait à son premier passage au MENFP de 2014 à 2016, où il avait intégré 507 diplômés de l’ENS dans le système.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker