Culturesociété

Jean Jean Roosevelt s’engage dans la promotion des jeunes talents de la « génération 2000 »

(TripFoumi Enfo) – Après son tube intitulé « Génération 2000 », Jean Jean Roosevelt se livre corps et âme dans la défense et la promotion de cette génération qui fait l’objet d’un discours à la fois dénigrant et destructeur, surtout sur les réseaux sociaux. Sur sa page facebook, l’artiste, qui chante le social, se réjouit du bienfait de sa promotion pour cette catégorie de jeunes.

Pas le premier, mais un nouveau slogan « timoun 2000 » s’est créé dans l’industrie de débauche. Depuis, ce slogan qui porte en lui un germe destructeur, discriminatoire et fragile, enflamme la toile. Pour prendre le contrepied de cette grivoiserie accompagnée d’un discours fallacieux, Jean Jean Roosevelt fait usage de son art pour défendre cette génération et du même coup promouvoir des talents et créativités qui en font partie.

Dans une récente publication sur sa page facebook, l’artiste témoigne son contentement d’avoir permis à une jeune de la génération 2000, du nom de Rose Nestherline Jean, de trouver une opportunité pour agrandir son business de « Manba lokal » « . Men a ki nouvèl m leve maten an ! M santi kè m an jwa… Aprè Johnson Napoléon, se Delimart ki kontakte Nestherline pou manba a », se réjouit l’artiste.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans la même lignée, Jean Jean Roosevelt cherche également des demi-bourses auprès de certaines écoles professionnelles pour des jeunes faisant partie de la génération 2000. Pour certains, c’est un travail colossal de la part de l’artiste pour faire échec aux mauvais discours qui pourraient mettre en péril l’avenir de cette génération.

En effet, au lieu des propos dénigrants, la société haïtienne a besoin de préférence de la part des artistes des œuvres à caractère éducatif qui pourraient canaliser les jeunes vers la réussite et l’exploit. Comme Jean Jean Roosevelt, BIC, Bélo et tant d’autres l’ont fait…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker