La PresseDroits Humains

Lancement du Réseau des Journalistes Haïtiens pour la Promotion des Droits Humains

(TripFoumi Enfo) – Le Réseau des Journalistes Haïtiens pour la Promotion des Droits Humains (RJHPDH), est officiellement lancé ce vendredi 26 novembre 2021, à l’Hôtel Le Plaza. Les responsables en ont profité pour dénoncer les différentes formes de violations de droits humains dans le pays. En ce sens, ils comptent s’impliquer dans la lutte qui tend à alerter sur les violations des droits de l’homme.

Rodney Dorléans, responsable de communication du Réseau, a présenté le processus qui a conduit à la création de cette organisation. Il estime que les journalistes doivent s’impliquer davantage dans la lutte pour garantir les droits humains dans le pays.

Le journaliste a remercié l’Office de la Protection du Citoyen, l’OPC et Avocats sans frontières Canada pour avoir accompagné le RJHPDH dans le cadre de son plaidoyer continu pour le respect des droits humains.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

M.Dorleans a déclaré que le Réseau des Journalistes Haïtiens pour la Promotion des Droits de l’Homme sera spécialisé dans les reportages sur les questions des droits humains afin de sensibiliser davantage de personnes.

Par ailleurs, il a déploré le phénomène de l’insécurité ayant empêché la participation au lancement de plusieurs membres de l’organisation.

De son côté, la représentante d’Avocats sans frontières Canada en Haïti, assure que l’organisation internationale entend continuer à accompagner les journalistes du Réseau afin qu’ils soient plus efficaces dans les travaux qu’ils auront à réaliser.

Taina Noster a rappelé qu’Avocats sans frontières Canada est une organisation internationale œuvrant en Haïti depuis 2005, qui a permis à plusieurs journalistes de bénéficier en 2019 d’une formation sur les droits humains dans l’objectif d’impliquer les professionnels de la presse dans la question.

Les responsables du Réseau des Journalistes Haïtiens pour la Promotion des Droits Humains (RJHPDH) a présenté un plan de travail quinquennal, allant de 2022 à 2027. Le Réseau dit s’engager à promouvoir les droits humains dans le pays tout en continuant à former ses membres aux fins de lutter efficacement contre toutes formes de violations de droits humains en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker