Le Mexique promet 52 mille visas au peuple haïtien

(TripFoumi Enfo) – Dans les jours à venir, plus de 50 mille Haïtiens auront la possibilité de se rendre au Mexique, munis d’un visa. Cette mesure entre dans le cadre du support gouvernemental du Mexique afin d’aider les Haïtiens qui veulent fuir les multiples crises du pays.

Selon le gouvernement mexicain, la récente décision des États-Unis de déporter plusieurs milliers d’Haïtiens dans leur pays natal est un crime. Ce, à cause des climats économique, sécuritaire et politique qui y règnent. C’est pour cela que le gouvernement mexicain a profité de cette situation pour préparer un programme spécial pour les migrants haïtiens, rapporte l’agence VOA citant Reuters.

« On connaît parfaitement que la situation en Haïti est terrible. C’est un pays sans président et sans parlement qui vient de faire face à un tremblement de terre catastrophique. Le chef d’État Jovenel Moïse a été assassiné au pouvoir le 7 juillet dernier. Donc, déporter les Haïtiens dans leur pays est un crime. On est contre cela », a fait savoir Andrez Ramírez, chef de communication du Mexique pour les aides aux réfugiés.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Andrés Ramirez a déclaré qu’une réunion a été tenue lundi dernier entre le sous-secrétaire des Affaires des droits de l’homme, Alejandro Encinas et un commissionnaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), dirigé par Filippo. Toujours dit-il, à la fin de ladite rencontre, le gouvernement mexicain a décidé d’offrir une alternative aux immigrants haïtiens, soit une chance de réguler leur séjour au Mexique. Ils auront aussi la possibilité d’intégrer l’économie mexicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker