Le nouveau Ministre des Affaires Sociales et du Travail visite le Siège Social de l’ONA

(TripFoumi Enfo)- Le nouveau ministre des Affaires Sociales et du Travail, Odney Pierre Ricot, a visité le siège social de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) ce vendredi 26 novembre 2021. Au cours de sa visite, le ministre a insisté sur la nécessité de renforcer l’ONA et l’OFATMA tout en présentant les 3 piliers de la politique sociale du gouvernement : l’assistance sociale, la sécurité sociale et la régulation du marché du travail.

Le ministre des Affaires sociales et du Travail, Odney Pierre Ricot, fraîchement installé, s’est rendu ce vendredi au siège de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). M. Pierre Ricot voulait s’enquérir lui même sur le fonctionnement de l’institution et faire un état des lieux.

Le directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, a salué la visite du ministre. Le titulaire de l’ONA a souligné que le ministre Odney Pierre Ricot est un ancien cadre du MAST et un grand technicien. Il lui promet toute la collaboration nécessaire au bon fonctionnement de l’institution, dans l’intérêt de la nation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le ministre des Affaires sociales et du Travail, Odney Pierre Ricot, a pour sa part, encensé le travail accompli par le directeur général de l’ONA à la tête de l’institution. Le titulaire du MAST estime que pour avoir une protection et une promotion sociales adéquates, « il doit y avoir une synergie entre toutes les institutions d’assistance sociale du pays ».

Le ministre Odeney Pierre Ricot, toujours dans son allocution, lors de cette visite officielle, a attiré l’attention sur les 3 piliers de la politique sociale de l’administration en place : l’assistance sociale, la sécurité sociale et la régulation du marché du travail.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui va se faire dans les différentes institutions publiques à caractère social du pays. Le nouveau numéro 1 du MAST a souligné que l’ONA et l’Ofatma méritent d’être renforcés et mieux encadrés pour mieux remplir leur mission, précise-t-il.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker