JusticeHaïti

Me Bernard St Vil promet la poursuite de l’enquête sur le dossier “PetroCaribe”

(TripFoumi Enfo) – Dans une correspondance en date du 4 novembre 2020, la Fondation Je Klere avait demandé au doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard St-Vil, de désigner un autre juge d’instruction pour le dossier PetroCaribe. Le doyen, dans une lettre responsive, a promis de tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de l’enquête.

La Fondation Je Klere (FJKL), à travers une correspondance, avait demandé au doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard St Vil, de désigner un nouveau juge pour poursuivre l’enquête sur l’affaire Petrocaribe. La fondation avait souligné que le juge en charge de l’enquête s’était installé depuis un certain temps du côté des États-Unis.

Le doyen du TPI, Bernard St Vil, intervenant ce vendredi 26 novembre 2021, sous les ondes de la Radio Vision 2000, a informé que le Juge Ramoncite Accimé était retourné au pays depuis la semaine dernière et était prêt à siéger.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, le Doyen du TPI promet de prendre les mesures appropriées pour poursuivre l’enquête sur cette affaire mais doit attendre l’ordonnance définitive du Juge instructeur chargé préalablement de l’enquête, a-t-il précisé.

Rappelons que le juge Ramoncite Accimé, en charge de l’instruction du dossier PetroCaribe depuis deux ans, avait rendu depuis juin 2021 une ordonnance dans laquelle il dit surseoir à l’instruction ordonnant du même coup le dégel de tous les fonds dans les banques et institutions financières inculpées dans ce dossier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker