Progettomondo lance un concours de spots radiophoniques pour les professionnels de l’audio

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué de presse daté du 25 novembre 2021, l’organisation italienne non gouvernementale, Progettomondo, en partenariat avec le Réseau National de Défense des Droits Humains, invite le grand public en général et les professionnels de la radio en particulier à un grand concours de spots radiophoniques dans le cadre de la promotion des droits des personnes en détention et des anciens détenus.

Ce concours qui a pour objectif de sensibiliser et de conscientiser l’opinion publique à travers ses citoyens sur leur rôle dans la défense des droits des personnes privées de liberté et contre la stigmatisation des anciens et anciennes détenu.es. est lancé dans les communes de Saint-Marc, Gonaives, Hinche, Port-au-Prince, Les Cayes et Jacmel.

Les candidats et candidates sont donc invité.es à concourir à partir d’un spot radio de 40 à 60 secondes maximum jusqu’au 3 décembre 2021 autour du thème « Lalwa garanti dwa m pou m viv tankou moun, kit mwen nan prizon, kit mwen se yon ansyen prizonye ».
Les productions seront soumises à l’évaluation d’un jury composé d’un.e Responsable de média, d’un.e Défenseur.e des Droits Humains et d’un.e Professionnel.le de l’audio, pour le premier tour. 6 finalistes seront retenu.es, à raison d’un.e par zone.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le deuxième tour, pour désigner le grand gagnant ou la grande gagnante, impliquera la note d’un jury et le vote du public à travers les Réseaux Sociaux. Les productions seront sélectionnées et évaluées selon des critères comme le respect de la durée du spot, le respect du thème du Concours, l’originalité du texte de la production, la qualité du son, entre autres, selon le communiqué.

Le projet A Bon Droit exécuté par Progettomondo en partenariat avec le RNDDH, grâce à l’appui financier de l’Union Européenne, est un projet d’appui à la construction d’une société plus démocratique en Haïti, par le renforcement de l’État de Droit et la défense du principe de légalité contre toutes violations des droits des personnes privées de liberté, dont l’objectif est de renforcer le niveau de protection et de défense des droits des personnes privées de liberté à travers une approche multidimensionnelle orientée à promouvoir la participation de la société civile. Les activités proposées concernent le renforcement de compétences, les capacités de réseautage et plaidoyer, la sensibilisation et l’information de l’opinion publique, un financement en cascade de projets d’assistance légale et sociale au bénéfice de détenus plus vulnérables.

Wilder Sylvain

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker