À la une

France : L’Haïtien Jose Paul, lauréat du concours d’éloquence du barreau de Paris

(TripFoumi Enfo) – Haïti connaît actuellement des jours qui ne présagent rien de bon. En dépit de tout, certains Haïtiens ne cessent d’offrir, d’une façon ou d’une autre, à la population une bouffée d’oxygène, afin qu’elle continue d’aspirer à un lendemain meilleur. C’est le cas de Jose Booze Paul, avocat au Barreau de Port-au-Prince, qui a remporté haut la main la 6ème édition du Prix Mario Stasi organisé par le barreau de Paris, France.

L’homme de loi a abordé, dans le cadre de son travail, la question de l’assassinat du Bâtonnier, Monferrier Dorval, assassiné le 28 août 2020 chez-lui, alors qu’il revenait de dispenser ses cours. Me Paul a dénoncé ce crime odieux.

Plus loin, le gagnant, dans le cadre de sa plaidoirie, demande la création d’une commission internationale dans l’objectif d’enquêter sur ce meurtre qui a causé beaucoup de tort au pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Âgé de 32 ans et originaire du Cap-Haïtien, Jose Booze est le deuxième Haïtien à avoir gagné ce prix après Nathan Laguerre en 2018, lui aussi avocat au barreau de Port-au-Prince.

Ce prix consiste à dénoncer les persécutions dont sont l’objet des avocats dans le cadre de leur travail. Et le professeur Monferrier Dorval serait mort pour sa position sur certains dossiers relatifs à la constitution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker