À la une

Pétion-ville risque de devenir un nouveau Martissant !

(TripFoumi Enfo)- Les bandits armés étendent leurs tentacules sur le sol national. De jour en jour, ils s’accaparent de nouveaux territoires. Pour Jean Rebel Dorcénat, porte-parole de la Commission de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR), la commune de Petion-Ville pourrait devenir un nouveau Martissant en matière d’insécurité.

Intervenant sur les ondes de la radio Métropole, M. Dorcénat constate que presque toute la région métropolitaine de Port-au-Prince est contrôlée par des gangs armés depuis un certain temps. Et la commune de Pétion-ville n’en est pas épargnée.

Pour le commissaire, toutes les conditions sont réunies pour que le pays sombre dans une vilolence sans nom. « Pétion-ville risque de vivre la même réalité que Martissant si rien n’est fait », prévient-il.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’État est quasi inexistant face à ces groupes armés qui presque chaque jour s’étendent sur beaucoup plus d’espace. M. Dorcénat regrette que les autorités restent les bras croisés devant une telle situation.

Déjà à Pétion-ville, certains quartiers se trouvent sous le contrôle des chefs de gang qui terrorisent les habitants. Frantz Elbé aura-t-il raison de ces malfrats qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker