Création d’une Task Force pour lutter contre le phénomène des déchets

(TripFoumi Enfo) – Le Directeur Général du Service National de Gestion des Résidus Solides, Rony Duvelsaint, a annoncé, pour la période des fêtes de fin d’année, la création d’une équipe opérationnelle « Task Force » composée de représentants du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications et des Mairies pour mieux lutter contre les déchets sur toute l’étendue du territoire.

M. Rony Duvelsaint a annoncé plusieurs mesures visant à combattre le problème des déchets dans le pays. Il a préconisé la mise en place de programmes de formation dans le but de rendre les techniciens du SNGRS plus efficaces aux fins de mieux utiliser les matériels du Service.

Le titulaire du SNGRS a par ailleurs attiré l’attention du public sur les difficultés rencontrées par les Mairies dans le ramassage des ordures dans plusieurs communes ces derniers temps, en dépit de la bonne volonté des autorités. Il a souligné que les fêtes de fin d’année constituent la période où la production de déchets est à son point culminant.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De surcroît, le responsable du SNGRS a fait savoir que 129 millions de gourdes sont nécessaires pour réparer les camions du Service tombés en panne.

M. Duvelsaint a précisé que le SNGRS ne dispose que de 38 véhicules pour le moment. Il a déploré le mauvais usage des matériels de l’institution évoquant également un grave problème d’entretien des véhicules.

Le SNGRS est l’organisme public chargé de gérer le problème de déchets dans le pays tandis que les mairies ont la responsabilité, à travers leurs services de voirie, de collecter les ordures au niveau des communes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker