À la une

La reine Elizabeth II félicite la nouvelle cheffe de la Barbade

(Tripfoumi Enfo)- Contre toute attente, la reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, vient de féliciter la nouvelle et première présidente de la Barbade. C’est sur le compte twitter de la famille royale que cette annonce a été faite.

Dépendante du Royaume-Uni depuis 1966, la Barbade a finalement pris son envol. Elle est maintenant devenue une république.

Depuis ce lundi 29 novembre 2021, Elizabeth II ne gouverne plus la Barbade. La souveraine britannique, ne pouvant pas se rendre à la prestation de serment, a publié son message en la circonstance. Elle a félicité la présidente pour son indépendance.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« En cette importante occasion et votre prise de fonction en tant que première présidente, je vous adresse mes félicitations à vous et à toute la Barbade », a-t-elle déclaré à l’attention de Sandra Mason, la première présidente de l’histoire du pays.

À la prestation de serment de la nouvelle présidente, le prince héritier du trône britannique a été présent aux côtés de la première cheffe d’État du pays.

Par ailleurs, la monarque n’a pas omis de manifester sa réjouissance de la belle amitié entre le Royaume-Uni et le nouveau pays indépendant malgré leur divorce.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker