Coronavirus

Le variant Omicron du Covid-19 inquiète

(TripFoumi Enfo) – Détecté en Afrique du Sud pour la première fois, le variant Omicron suscite l’inquiétude de la communauté internationale. Bon nombre de pays ont déjà établi des restrictions d’entrée sur leurs territoires.

Les États-Unis annoncent qu’ils vont durcir leurs conditions d’entrée et le Japon suspend toute nouvelle réservation aérienne vers le pays pendant un mois. De nombreux pays ont déjà pris des mesures restrictives pour endiguer la propagation d’Omicron. Tandis que les recherches scientifiques se poursuivent pour en savoir plus sur la dangerosité du variant et son éventuelle résistance aux vaccins actuels.

Ce nouveau variant très contagieux aurait en fait commencé à se propager dans le monde plusieurs jours plus tôt. Les autorités sanitaires néerlandaises ont annoncé mardi qu’Omicron circulait déjà aux Pays-Bas le 19 novembre. De l’Afrique au Pacifique, du Canada à l’Italie, en passant par l’Allemagne et le Royaume-Uni, le nouveau variant du Covid-19 a déjà eu le temps de faire le tour du monde. 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Apparu en décembre 2019, le nouveau coronavirus a connu plusieurs variants. Omicron va bientôt pousser tous les États du monde à renforcer leurs protocoles sanitaires pour éviter le pire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker