Culture

AuF-RFI : La jeune haïtienne Pierrie A. Fénélon, lauréate du prix des jeunes écritures 2021

(TripFoumi Enfo) – Le génie chez les jeunes haïtiens arpente le monde. La jeune haïtienne Pierrie Ahn Fénélon a gagné la troisième édition du prix des jeunes écritures 2021 grâce à son roman « Renaissance », texte lu, lors de la cérémonie officielle, par l’écrivain haïtien, Jean D’Amérique, gagnant du prix RFI-Théâtre 2021.

Au cours de la cérémonie de l’inauguration de la Maison des Étudiants de la francophonie à Paris, France, le prix des jeunes écritures 2021, organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AuF) et Radio France Internationale, a été remis à l’étudiante haïtienne Pierrie-Anh Fénélon.

Renaissance est une plongée dans la réalité mystique haïtienne. Sur Twitter, l’auteur du roman « Soleil à coudre » a félicité sa compatriote pour cet exploit.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La jeune fille est blogueuse. Elle publie des histoires les unes plus fascinantes que les autres sur son blog depuis tantôt 5 ans, rapporte le journal en ligne Loop Haïti.

Malgré ses études en médecine, elle ne badine pas avec sa plume. La preuve ? Elle est l’heureuse gagnante du prix des jeunes écritures 2021.

« Je voudrais me consacrer beaucoup plus à l’écriture même si je n’ai pas assez de temps en raison de mes études en médecine », a-t-elle déclaré.

Ce concours, organisé chaque année, se veut promoteur de jeunes talents dans le domaine littéraire.

En 2020, Peterson Désir et Louendy Chéry, deux jeunes haïtiens respectivement prix du jury et public, ont été sacrés lauréats de prestigieux concours international.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker