Plus de quinze mille Haïtiens illégaux déportés de la République Dominicaine en l’espace de trois mois

(TripFoumi Enfo) – Les déportations massives des Haïtiens se poursuivent en République Dominicaine. Sur une période de trois mois, plus de 15 000 migrants illégaux ont été refoulés en Haïti. C’est ce qu’a communiqué la Direction de l’Immigration de la république voisine; les informations ont été acheminées à notre rédaction le jeudi 2 décembre 2021.

Les Haïtiens se font pourchassés un peu partout dans le monde. Dans le silence, les déportations se poursuivent, notamment en République Dominicaine. Ce sont les trois derniers mois qui sont concernés par ce rapport de la Direction de l’Immigration dominicaine, à savoir septembre, octobre et novembre, faisant état de ces expulsions.

Au total, ils sont 15 281 Haïtiens qui ont été renvoyés chez eux en Haïti. Parmi eux, figurent 11 883 hommes pour un ensemble de 3 398 femmes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Malgré les nombreux appels de divers organismes, demandant aux autorités dominicaines de surseoir sur le refoulement particulièrement des femmes enceintes haïtiennes, l’opération suit son cours. Luis Abinader, le Président de ce pays, avait martelé qu’il ne faisait qu’appliquer les lois sur l’immigration de son pays, pour tenter de justifier ses actes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker