Enlèvement de Novia Augustin, une militante des droits de la Femme en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Novia Augustin a été enlevée le vendredi 3 décembre 2021 dans l’après-midi. Son enlèvement a eu lieu à Delmas 75 par des individus armés. En conséquence, des organisations de droits humains appellent à la libération de la militante.

La victime est la responsable de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH ). Selon les informations qui nous sont parvenues, elle a participé, au cours de la semaine écoulée, à une émission où elle réclamait un climat de sécurité stable dans le pays, dans un contexte où presque tout est contrôlé par les gangs armés qui terrorisent la population. Pourtant, elle ne savait pas encore qu’elle allait être victime de ce phénomène qu’elle dénonçait.

Également, Novia Augustin fait partie de celles qui réclamaient le respect du quota de 30% des femmes dans le gouvernement. Des organisations de droits humains, des militant.e.s dans le secteur, unissent leurs voix pour, dans un premier temps, appeler à la libération de la victime et dans un second temps, inviter à éradiquer le kidnapping dans le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker