La migration internationale s’inquiète du flux migratoire haïtien

(TripFoumi Enfo) – Les autorités de la migration internationale qualifient « d’inquiétant » le flux d’Haïtiens illégaux qui migrent vers la République Dominicaine au cours d’une réunion tenue ce dimanche 5 décembre 2021 en République voisine. Le congrès a également appelé la Communauté internationale à un plus grand contrôle des migrations pour palier le problème.

Le congrès du Réseau Ibéro-américain des Autorités de Migration (RIAM) s’est réuni à Punta Cana ce 5 décembre et a qualifié d’inquiétant le flux d’Haïtiens illégaux qui arrivent à la République dominicaine.

Au cours de la réunion, le congrès a également lancé un appel à la communauté internationale sur un contrôle accru des migrations, ainsi que sur les impacts qu’ils provoquent dans certains des pays membres.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour y faire face, une table de travail a été créée afin de discuter sur cette question. Lequel congrès a vu la participation de la vice-présidente de la République Dominicaine, Raquel Peña, et des représentants de 13 pays membres du Réseau.

Soulignons que le RIAM a été créé dans le but de générer un outil de coopération entre les autorités d’immigration ibéro-américaines en vue de partager des informations et des formations, unifier les critères et les mesures concernant les crimes transnationaux tels que la traite des êtres humains, la falsification de documents, le trafic de migrants et d’autres problèmes aux fins d’améliorer la gestion des migrations, conformément aux cadres juridiques et réglementaires de chaque pays.

Parmi les pays représentatifs figuraient l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Chili, le Costa Rica, l’Équateur, l’Espagne, le Guatemala, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine et l’Uruguay ; ainsi que des délégations invitées d’Aruba, du Canada, d’Haïti, des États-Unis, de l’IATA et d’Interpol.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker