DéveloppementNations Unies

L’ONU lance un appel d’aide humanitaire de 373,5 millions de dollars pour Haïti en 2022

(Tripfoumi Enfo) – L’organisation des Nations Unies lance un appel à l’aide pour Haïti d’ici 2022. C’est le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) qui en a fait la demande. 373,5 millions de dollars devront être accumulés pour permettre une aide humanitaire à Haïti en 2022, où 43% de la population en a besoin.

Selon les estimations de l’OCHA, l’année 2022 devrait être très critique pour Haïti. Des facteurs font déjà montre de cette prédiction. En terme de protection, de déplacement, d’insécurité alimentaire, de malnutrition et d’accès aux services de base, la situation risque de s’aggraver davantage pour l’année prochaine. De plus, des catastrophes naturelles, en l’occurrence une saison cyclonique, risquent d’impacter Haïti en cette même période.

Pour faire face à ces multiples vulnérabilités, l’ONU demande 373,5 millions de dollars d’aide pour Haïti, qui seront utilisés sur 4 grands domaines prioritaires:

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!
  1. Réduire les vulnérabilités aiguës et renforcer la résilience grâce aux efforts conjoints des acteurs humanitaires et du développement, compte tenu de la nature structurelle des besoins humanitaires en Haïti ;
  2. Accroître la capacité des personnes à répondre à leurs besoins fondamentaux en renforçant l’accès aux services de base, en améliorant la sécurité alimentaire et en diminuant la mortalité et la morbidité dues aux maladies évitables ;
  3. Renforcer la responsabilité envers les personnes affectées, en particulier envers les groupes les plus vulnérables, en renforçant leur accès aux services de protection, en les engageant dans toutes les phases de la réponse et en augmentant leur autonomie ;
  4. Renforcer la préparation et la réponse aux situations d’urgence pour rétablir l’accès aux services et l’autonomie après une catastrophe, et contribuer à l’autonomisation des institutions et de la société civile.

À rappeler que les affrontements entre gangs armés font de plus en plus de victimes et les forces armées légales du pays sont toujours impuissantes face à ce vent de terreur que traverse le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker