À la une

Scandale à la DINEPA, un coordonnateur révoqué fait des révélations des plus surprenantes

(Tripfoumi Enfo)- Après avoir été viré de son poste de Coordonnateur Général du Centre Technique d’Exploitation (CTE), le pasteur Iran Clerveaux a fait diverses dénonciations sur la gestion interne de l’institution. Le directeur de la DINEPA, Guito EDOUARD, a par la suite rejeté d’un revers de main les allégations du désormais ex employé.

Selon le pasteur Clerveaux, des cas flagrants de corruption, de détournement d’équipements et de matériels hydrauliques ainsi que des chèques zombis et des vols de plusieurs centaines de gallons de carburant ont été observés depuis des mois au niveau de l’administration de la DINEPA. L’équipe étant composée de : Mme Oscar, M. Paul Lydbenson Théodate et Mme Kercy.

Il a souligné que l’époux de Mme Oscar travaille à la DINEPA au service à la clientèle, ce qui est tout à fait contraire à la loi et le nouveau coordonnateur Édouard serait le cousin du directeur Guito ÉDOUARD, a-t-il laissé comprendre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La publication de ces rapports par le pasteur suscite des menaces de mort sur la personne du coordonnateur. Selon des informations recueillies, le rapport de l’ex coordonnateur est déjà acheminé à la CSCCA.

Dans une note rendue publique par l’institution, un démenti formel a été porté sur les accusations de Me Clerveaux. Le nouveau coordonnateur dont le prénom est Edouard a été promu en suivant les procédures administratives fixées après plus de 20 ans d’expérience au sein de ladite institution et n’a aucun lien de parenté (Cousin) avec le directeur général de la DINEPA Guito Edouard, a expliqué la note de l’institution.

Par ailleurs, la note du CTE informe que le dossier de tout employé ou contractuel du secteur est disponible dans les archives des ressources humaines de la DINEPA pour être consulté ou transmis à qui de droit.

L’ancien employé serait-il un frustré ou ces genres de pratiques existent-elles vraiment au sein des administrations du pays?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker