Le MTPTC lance des travaux d’assainissement en prélude des fêtes de fin d’année

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) a lancé, ce lundi 6 décembre 2021, une série de travaux d’assainissement à Port-au-Prince en prélude de la célébration des fêtes de fin d’année. Des responsables du MTPTC ont informé que ces travaux se concentrent sur les canaux d’irrigation et les rues. Ils vont toucher plusieurs régions des 10 départements géographiques du pays.

Un vaste programme d’assainissement est mis sur pied pour combattre le phénomène des ordures, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le directeur départemental adjoint de l’Ouest du MTPTC, l’ingénieur Raymond Anderson, a fait savoir que » ce programme d’assainissement cible d’abord les zones où la situation est beaucoup plus critique avant de viser celles les moins insalubres ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les équipes d’intervention du ministère se sont mobilisées pour garder les rues propres tout au long du mois de décembre, selon monsieur Anderson. Il a assuré de la continuité des travaux durant les prochains mois en vue de lutter efficacement contre le problème des ordures dans tout le pays.

L’ingénieur Raymond Anderson a souligné que ce programme fait partie de la « feuille de route » du gouvernement.

Pour sa part, Le responsable du Service d’Entretien des Équipements Urbains et Ruraux, l’ingénieur Francelet Joiséus, a salué la façon dont la population a accueilli les équipes du MTPTC déployées sur le terrain dans le cadre de ce programme d’assainissement. L’ingénieur Joiséus a annoncé que le ministère va bénéficier sous peu d’un certain nombre de matériels afin de renforcer le travail.

L’ingénieur Francelet Joiséus a attiré l’attention du public sur l’obstruction de nombreux canaux pouvant avoir de graves conséquences sur le quotidien des gens, notamment en temps de pluie.

Les responsables du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications ont précisé que cette initiative s’inscrit dans une nouvelle dynamique orchestrée au plus haut niveau de l’État pour s’attaquer à plusieurs problèmes auxquels la population est confrontée, notamment le problème des déchets.

Le gouvernement s’est engagé à apporter au MTPTC, au Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) et aux Mairies tout le soutien nécessaire, pour permettre à la population de passer les fêtes de fin d’année dans la propreté et en toute beauté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker