Olaf Scholz, le nouveau chancelier allemand

(TripFoumi Enfo) – Le social-démocrate Olaf Scholz a été élu mercredi chancelier d’Allemagne par le Bundestag. Il succède ainsi à Angela Merkel.

Après seize ans de gouvernance d’Angela Merkel, l’Allemagne tourne une page d’histoire ce mercredi 8 décembre. Pour la troisième fois dans l’histoire du pays depuis la fin de la guerre, un social-démocrate, Olaf Scholz, devient chancelier à la tête d’une coalition associant le SPD, les écologistes et les libéraux. 

Olaf Scholz, 63 ans, a une longue carrière politique derrière lui. Le futur chancelier est né à Osnabrück, dans l’Ouest de l’Allemagne, le 14 juin 1958. Il est le premier dans sa famille à faire des études et à incarner le modèle méritocratique défendu par le parti social-démocrate.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Emmanuel Macron a rapidement salué l’élection d’Olaf Scholz en lui promettant d’écrire « la suite ensemble », « pour les Français, pour les Allemands, pour les Européens », dans un message publié sur Twitter. Comme le veut la tradition, le nouveau chancelier réservera sa première visite au président français, qui devrait le recevoir vendredi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker