Des bureaux publics bloqués à Port-de-Paix pour protester contre l’augmentation des prix du carburant

(TripFoumi Enfo) – L’augmentation des prix du carburant en Haïti crée des remous. À Port-de-Paix, des citoyens ont bloqué le fonctionnement d’au moins deux bureaux publics ce jeudi 9 décembre 2021. L’objectif, c’est de protester contre cette décision.

Il s’agit de la Banque Nationale de Crédit (BNC) et de la Direction Générale des Impôts (DGI). Sous le leadership de Daniel Loriaton, le PDG de la Radio Génération 80, plusieurs individus se sont massés devant ces deux institutions et, en conséquence, ont paralysé leur fonctionnement.

Les protestataires s’en prennent à l’actuel gouvernement qui, ne tenant pas compte de la cherté de la vie, a augmenté les prix du carburant à la pompe, mais aussi à l’ancienne opposition qui semble cautionner cette décision.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, il faut dire que plusieurs pompes à essence ont créé une rareté de carburant artificielle depuis l’annonce de la montée des prix des produits pétroliers. Les consommateurs s’en plaignent mais le problème reste irrésolu, en attendant le vendredi 10 décembre, date de l’application de cette mesure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker