Culture

Prix RFI Découvertes 2021 : Le Ministère de la Culture encourage les Haïtiens à voter pour Kebert Bastien

(TripFoumi Célébrité) – Le chanteur-compositeur haïtien, Kebert Bastien, dit KEB, est finaliste de la 40e édition du concours international baptisé Prix RFI Découvertes. Dans une note de presse publiée sur sa page Facebook, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) encourage tous les Haïtiens à voter en faveur de Keb.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication s’enorgueillit du classement de l’artiste Kebert Bastien, dit KEB, parmi les 10 finalistes du Prix RFI Découvertes 2021. À cette phase du concours, le vote du public est déterminant pour le choix du gagnant », a écrit l’institution.

De ce fait, le MCC dit exhorter tous les Haïtiens et les Amis d’Haïti à voter en faveur du talentueux Kebert Bastien, tout en rappelant que la date limite du vote est fixée au mercredi 15 décembre 2021. Ci-joint le site web du vote : https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le pré-jury du Prix RFI Découvertes a sélectionné les 10 finalistes de l’édition 2021. L’Haïtien Keb y est figuré. Ils seront soumis au vote du grand jury composé d’artistes et de professionnels, mais également à celui du public qui peut voter jusqu’au 15 décembre, 23h59.

Ce très populaire concours international a été organisé pour la première fois en 1981 de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain. Il a été par la suite un concours plus élargi. En 2006, le chanteur Jean Bélony Murat dit Bélo avait remporté ce prix et a su faire la fierté du bicolore national au yeux du monde entier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker