Signature d’un protocole de partenariat entre la FOLONHA et Haiti Tec

(TripFoumi Enfo) – La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a signé un protocole de partenariat avec l’école professionnelle Haiti Tec, ce mardi 7 décembre 2021. Cet accord vise la promotion des métiers techniques afin de permettre à des jeunes défavorisés d’en apprendre un, selon les responsables des deux institutions.

Le président de la FOLONHA, Amos Syncir, prenant la parole à l’occasion, a déclaré que ce protocole de partenariat vise à favoriser les carrières techniques et à permettre aux jeunes de faibles moyens d’apprendre un métier. Il attire l’attention du public sur la crise socio-politique et économique qui sévit dans le pays dont les jeunes sont principalement victimes. M. Syncir renouvelle la volonté de la FOLONHA de se mettre aux côtés des jeunes à travers l’éducation.

Pour sa part, Joël Lorquet, membre fondateur de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a fait savoir que ce protocole d’accord est très important pour la jeunesse haïtienne à un moment où le phénomène de l’insécurité bat son plein.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Joël Lorquet appelle à mettre sur pied davantage d’écoles professionnelles dans le pays afin d’empêcher les jeunes de s’engager dans des conflits armés. M. Lorquet a souligné que le manque d’éducation alimente encore plus le phénomène du banditisme, estimant que la construction d’écoles est une façon de le combattre.

D’un autre côté, le PDG de Haïti Tec, Rony Desrogènes, croit mordicus que ce protocole de partenariat va permettre aux jeunes d’apprendre un métier qui leur facilitera de créer leurs propres entreprises.

M. Rony Desrogènes a promis qu’Haïti Tech continuera de travailler dans l’intérêt de la jeunesse haïtienne afin de les aider à se développer d’une manière à mieux assurer leur réussite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker