Ariel Henry demande à la Justice de sévir contre les artisans de la corruption

(TripFoumi Enfo)- Le Chef du gouvernement actuel, Ariel Henry, invite la Justice à agir contre ceux et celles qui pratiquent la corruption. Il a tenu ces propos à l’occasion de la cérémonie de commémoration de la journée internationale de lutte contre la corruption ce jeudi 9 décembre 2021.

« La corruption est de nature à saper toutes les bases du développement. J’encourage donc les agents publics et les fonctionnaires de l’État à travailler pour combattre ce fléau dans les institutions », a declaré le chef de la Primature dans son intervention pour l’occasion.

Le Premier ministre pointe du doigt certaines boîtes telles que la DGI, l’OAVCT, l’APN, entre autres, où la corruption trône. « J’appelle à la Justice d’arrêter tous ceux et toutes celles qui sont impliqués dans des actes de corruption dans ces institutions », demande M. Ariel Henry.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il dit compter sur des organes de contrôle, notamment l’ULCC, pour pouvoir en finir avec cette mauvaise pratique qui, sans doute, crée la pauvreté dans le pays. Par ailleurs, il concède ceci : le système judiciaire haïtien est moribond à cause de l’impunité qui y règne.

À quand des actions concrètes contre les dilapidateurs des fonds du programme Petro-caribe ? Haïti ne peut plus attendre pour voir ses fossoyeurs payer pour leurs crimes financiers et d’autres actes liés à la corruption.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker