Le sénateur Youri Latortue sollicite une intervention urgente de la PNH dans l’Artibonite et le Nord-Ouest

(Tripfoumi Enfo)- L’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue lance un appel au DG de la PNH, Frantz Elbé, sur l’insécurité gangrenée qui terrorise les habitants de l’Artibonite et du département du Nord-Ouest. C’est dans une note du 8 décembre 2021 qu’il s’adresse au haut responsable de la PNH.

Dans cette lettre dont une copie est parvenue à notre rédaction, le Coordonateur National de AAA a sollicité l’attention expérimentée du responsable en chef de la Police Nationale à la détérioration des conditions de sécurité dans toutes les provinces du pays et plus précisément l’Artibonite et le Nord-Ouest. Il lui incombe tout bonnement d’intervenir car les gens, souligne-t-il, sont à bout.

La vaste zone comprise entre les communes de Bassin bleu et Gros Mornes, selon le sénateur, ne reçoit quasiment pas de protection, ce qui facilite l’augmentation du banditisme. D’un autre côté, il y a le commissariat de Pont-Sondé (Artibonite) qui est privé de toute présence policière. La population est pratiquement livrée à elle-même.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

In fine, le signataire de la note exhorte le DG de la PNH à se dépêcher d’intervenir en toute urgence malgré ses moyens limités. Selon lui, malgré que les moyens disponibles ne soient pas vraiment suffisants et adéquats pour lutter contre les bandits armés de la Capitale mais ils suffiraient pour repousser certains qui opèrent en province.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker