Europe

L’extradition de Julian Assange autorisée

(TripFoumi Enfo) – La Haute Cour de justice anglaise a jugé, vendredi, “recevable” l’appel des États-Unis sur l’extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

La Haute Cour de Londres a annulé, ce vendredi 10 décembre, en appel le refus d’extrader vers les États-Unis le fondateur de Wikileaks. Elle ouvre ainsi la voie à l’extradition de Julian Assange que Washington veut juger pour une fuite massive de documents.

Dans sa décision, la Cour estime que les États-Unis ont fourni des assurances sur le traitement qui serait réservé au fondateur de WikiLeaks en cas d’extradition.

Il faut rappeler que les États-Unis reprochent à Julian Assange d’avoir diffusé, à partir de 2010, plus de 700 000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, en particulier en Irak et en Afghanistan. Poursuivi notamment pour espionnage, il risque jusqu’à 175 ans de prison dans une affaire qui représente, selon ses soutiens, une attaque gravissime contre la liberté de la presse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker