Déjà les prix de certains circuits doublés dans la zone métropolitaine!

(TripFoumi Enfo)- Malgré la situation socio-économique difficile et précaire de la population haïtienne, le gouvernement haïtien a quand même décidé de ne plus subventionner les produits pétroliers. À la suite de cette décision de l’État haïtien, les prix de certains circuits ont doublé. Ce qui a provoqué des prises de bec entre passagers et chauffeurs de transport en commun.

C’est le cas des véhicules assurant le trajet Portail Léogane – Pétion-Ville. Avant la décision du gouvernement, les passagers avaient à payer 25 gourdes sur ce circuit. Mais, aujourd’hui, c’est 50 gourdes, soit 25 gourdes de plus. Ce qui fait une augmentation de 100%. Devant une telle situation, certains passagers s’en plaignent.

C’est le même cas de figure pour le circuit concernant Delmas – Portail Léogane. S’il fallait payer 25 gourdes autrefois, maintenant, après la décision du gouvernement de soustraire la subvention sur les produits pétroliers, il vous faut le double du prix.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il n’y a pas que ces circuits précités qui soient concernés. D’autres tels que Clercine – Portail Léogane, Savane Pistache – Stade Sylvio Cator sont aussi concernés. Devant une telle situation, les prix des produits de première nécessité risquent de connaître une large augmentation dans les jours à venir, s’inquiète plus d’un.

Si le Ministère des Affaires Sociales et du Travail avaient annoncé que le prix des transports en commun n’aurait pas connu une augmentation, tel n’est pas le cas. Au contraire, les prix de certains circuits ont même doublé et ce, sous les regards passifs des soi-disant autorités de ce pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker