La gagnante de 17 ans du concours de plaidoiries de l’OPC, honorée par le mouvement Jenerasyon 2000

(TripFoumi Enfo) – Depuis quelques mois, de nombreuses personnes, majoritairement jeunes, ne cessent de tirer à boulets rouges sur les enfants né.es dans les années 2000. L’artiste Jean Jean Roosevelt, fâché contre les injures lancées à leur encontre, prend leur défense. Pour leur prêter main forte, un mouvement baptisé Jenerasyon 2000 a été lancé par l’artiste.

Dans la foulée, Charles Djenie Wanessa, une jeune écolière âgée de seulement 17 ans, a remporté le concours de plaidoirie organisé par l’Office de la Protection du Citoyen. Le mouvement Jenerasyon 2000 en a profité pour honorer la jeune écolière en terminale au collège Saint-Louis de Jérémie.

« Le mouvement Jenerasyon 2000 a offert ce jeudi un paquet de livres et un ordinateur portable à la lauréate nationale du concours de texte et de reportage sur les droits humains catégorie élève Charles Djenie Wanessa, 17 ans », a écrit l’interprète de Taisez-vous sur sa page Facebook.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour Jean Jean Roosevelt, c’est un hommage bien mérité, car Charles Djenie Wanessa, cette fille de la Grand’Anse, vient de prouver encore une fois que sa génération se prépare à prendre la main en toute confiance quand arrivera son tour.

Outre les récompenses matérielles offertes à la jeune écolière, Jean Jean Roosevelt lui a donné l’opportunité de communiquer par téléphone avec Emmelie Prophète, une géante de la littérature haïtienne. « N ap konekte sa k pi piti yo ak gran ki reyisi deja yo. Ann vanse !!! », a t-il écrit.

Cette compétition est à sa cinquième édition. Elle est divisée en trois catégories : d’abord au monde médiatique classé comme niveau A. Au niveau B on y trouve les universitaires et pour le niveau C on a les élèves des classes du Nouveau Secondaire dont Charles Djenie Wanessa a été sacrée championne pour l’année 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker