Le Conseil National de Transition de l’Accord de Montana mis sur pied

(TripFoumi Enfo) – Les initiateurs de l’Accord de Montana ont officiellement créé le Conseil National de Transition (CNT). La cérémonie a eu lieu ce dimanche 12 décembre 2021 à l’hôtel Karibe. Selon eux, il s’agit d’un événement historique.

Ce conseil est composé de 52 membres. Ils représentent différents secteurs de la vie nationale. L’équipe a pour principales missions d’élire le Président et de choisir le Premier ministre devant diriger la transition, selon les vœux de l’Accord.

Plusieurs personnalités ont pris part à cet événement. Parmi lesquelles, on peut citer Joseph Lambert, le Président du dernier tiers du Sénat, sans compter des membres de la Société Civile et de la sphère politique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, il faut rappeler que l’organisation Fanmi Lavalas avait désapprouvé le choix de deux personnalités qu’avaient fait les instigateurs de l’Accord pour mener la transition. Comme argument, le parti a soutenu qu’il n’était pas au courant de cette démarche et donc, qu’il n’y avait pas participé malgré le fait qu’il avait paraphé le document.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker