COVID 19: Redoutant un « raz-de-marée d’Omicron », le Royaume-Uni opte pour une troisième dose de vaccin


 
(TripFoumi Enfo) – Le Royaume-Uni a été obligé d’élever son état d’alerte, le dimanche 12 décembre, face à la progression rapide du variant Omicron dans le royaume. Cette accélération rapide du nombre de cas de ce variant est qualifiée de « raz-de-marée » par le premier ministre Boris Johnson.
 
« Personne ne doit en douter: il y a un raz-de-marée d’Omicron qui arrive, et je crains qu’il ne soit désormais clair que deux doses de vaccins ne suffisent pas pour assurer le niveau de protection dont nous avons besoin » a déclaré le Premier Ministre lors d’une intervention à la télévision. De ce fait, une troisième dose de vaccin est nécessaire, selon les dires du chef du gouvernement, de l’avis des scientifiques.
 
Le variant Omicron se propage plus rapidement que le variant Delta qui, lui, est responsable de la plupart des cas de Covid 19 dans le monde actuellement, selon L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cependant, le premier est déjà présent dans pas moins de 63 pays. Mais il est déjà prédominant en Afrique du Sud et s’apprête à l’être au Royaume-Uni.
 
Le variant Omicron provoquerait des symptômes légers et modérés, ce qui rendrait les vaccins moins efficaces, selon des affirmations de L’Organisation Mondiale de la Santé ce dimanche. Toutefois, elle indique que les données disponibles sont encore insuffisantes pour pouvoir statuer sur ce nouveau variant de la Covid 19.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker