Plus contagieux, plus résistant aux vaccins, moins dangereux et mal connu: le variant Omicron fait peur !


 
(TripFoumi Enfo) – Dans une conférence de presse, donnée le dimanche 12 décembre en son siège à Genève par L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est révélé que le variant Omicron, qui se propage plus rapidement et qui répond moins bien aux vaccins que les autres, fait craindre une incidence majeure sur le cours de de la pandémie. Toutefois, selon les données auxquelles a accès la rédaction de TripFoumi Enfo, jusqu’à présent, il serait moins dangereux.
 
En effet, les symptômes liés à ce nouveau variant du SARS-COV2, sont moins sévères d’après des observations fournies à l’OMS selon le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le Directeur général de l’organisation. En même temps, il déplore l’insuffisance de données sur Omicron. « Nous exhortons les pays à soumettre plus de données via notre plate-forme de données cliniques en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur notre site internet » a-t-il fait savoir lors de son intervention.

63 pays sont déjà touchés par ce variant. L’Afrique du Sud est le plus frappé où celui-ci dépasse le variant Delta en terme de contagiosité. Le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a prévu un « raz-de-marée » sur le Royaume-Uni et préconise une troisième dose de vaccin afin d’y faire face. Les autres pays européens, notamment la France, s’inquiètent face à la tournure de ce variant en Grande Bretagne.
 
Malgré que l’OMS et les autorités sanitaires régionales aient redouté des conséquences catastrophiques de la Covid 19 dans la Caraïbe, cette région, particulièrement Haïti, est jusqu’à présent relativement épargnée. Cependant, avec une population incrédule, une campagne de vaccination à la traine et la quasi disparition des gestes barrières, les responsables de la santé doivent prêter une attention soutenue à l’évolution de ce nouveau variant dans la région et les pays qui ont une grande connexion avec Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker