Une première liste partielle des personnalités épinglées par l’ULCC est connue

(Tripfoumi Enfo )- Dans le cadre du lancement de la conférence de la structure Ensemble Contre la Corruption (ECC) ce mardi 7 décembre 2021 à l’Université Quisqueya, où 70 personnalités publiques sont épinglées par l’ULCC dans un rapport, une première liste partielle des personnes assujetties à la déclaration de patrimoine pour une période allant de 2008 à 2021 est publiée ce 9 décembre 2021.

Pour prévenir l’enrichissement illicite, la déclaration de patrimoine à l’entrée et à la sortie de fonction est plus qu’importante dans un pays où la transparence s’opère dans toute sa dimension. Le refus d’un tel acte obligatoire de l’État ne pousse à penser qu’au pire chez un fonctionnaire ou une personnalité publique.

De mai 2008 à décembre 2021, pas moins de 70 personnalités publiques ont été déclarées être en contradiction avec la Justice pour non déclaration de patrimoine. De cette liste, les Premiers Ministres Jean Michel Lapin et Joseph Jouthe ne sont pas écartés. Du côté de la présidence, Me. Jocelerme Privert n’a déposé ni à son entrée en fonction ni à la sortie de déclaration. Elle se compose entre autres d’anciens sénateurs et députés, de premiers ministres et de ministres.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour retrouver la liste complète: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=211469347836906&id=100069215259932

Ces figures publiques et fonctionnaires, font-ils cela parce que notre système judiciaire ne fonctionne pas comme il se doit, ou le font-ils pour cacher des choses louches?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker