AccidentHaïtiIncendieSécuritésociétéUrgent

Incendie au Cap-Haïtien : Au moins 40 morts lors d’une explosion d’un camion-citerne

(TripFoumi Enfo) – Un important incendie s’est déclaré tôt ce mardi 14 décembre au Cap-Haïtien. Le premier bilan est lourd : 40 personnes tuées sur le champ et plusieurs dizaines d’autres blessées graves.

Selon les premiers éléments d’information, un camion-citerne transportant de la gazoline a chaviré dans la zone de Lafosèt, un vaste bidonville situé dans la deuxième ville du pays, vers une heure du matin. Des membres de la population se sont rués sur le véhicule pour se procurer du carburant. Au cours de cet exercice de pillage, l’engin a explosé, occasionnant ainsi la mort d’au moins 40 personnes et plusieurs dizaines de blessés graves.

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital « Justinien » pour recevoir les soins exigés par leur niveau de brûlures. En attendant les constats d’un juge de paix, les autorités municipales se disent depassées par les évènements.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La rédaction du journal TripFoumi Enfo suit de près l’évolution de la situation. Cet article sera mis à jour au moment jugé opportun.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker