À la une

Incendie au Cap-Haïtien : Joseph Lambert et Rony Colin sympathisent avec les familles éplorées

(TripFoumi Enfo) – L’incendie qui s’est déclaré au Cap-Haïtien attire beaucoup de sympathies. Elles viennent de toutes parts, tant de la société civile que des personnalités publiques bien connues. C’est le cas de Joseph Lambert, ancien président du Sénat et de Rony Colin, ancien maire de la commune de Croix-des-Bouquets.

Ainsi, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, celui qui s’est fait surnommer Joe Lambert, dit être profondément touché par l’ampleur du drame survenu dans la métropole du Nord tôt dans la matinée du mardi 14 décembre. « Kilè pitit pèp la ap sispann mouri nan move kondisyon sa yo ? », s’est-il demandé désespérément.

L’ancien parlementaire dit espérer que l’État accompagnera les victimes et prendra des mésures appropriées pour que cette situation ne se repète plus. « M espere ke LETA ap akonpanye viktim yo epi pran bon jan mezi pou sa pa kontinye repete ankò. M voye senpati m bay tout fanmi viktim yo », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le coeur meurtri, celui qui a effleuré le fauteuil présidentiel après l’assassinat de Jovenel Moïse comme président provisoire, montre à quel point il est touché en apprenant ce qui s’est passé dans le Grand Nord. « Kè m ap rache lè m ap gade epi tande sak pase Okap-Ayisyen madi maten 14 desanm nan. Kilè pitit pèp la ap sispann mouri nan move kondisyon sa yo ? »

Pour sa part, le PDG de la Radio Télévision Zenith (RTZ) a présenté ses condoléances émues aux familles des victimes de l’effroyable explosion survenue au Cap-Haïtien. « Je partage la souffrance de toutes celles et de tous ceux affectés par ce drame », a t-il écrit sur son compte Twitter.

Les dégats de l’incendie dans la deuxième ville du pays sont considérables : plus de 60 personnes tuées sur place ; des dizaines de personnes blessées ; des maisons incendiées. Le Cap-Haïtien est en deuil. Ce drame a eu lieu à cause de l’explosion d’un camion-citerne qui transportait de la Gazoline des suites d’un accident.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker