À la une

Le Secteur de la Jeunesse approuve l’accord du 11 septembre

(TripFoumi Enfo) – Le Secteur de la Jeunesse a exprimé sa préoccupation quant à la situation actuelle du pays. Les responsables ont indiqué qu’ils vont signer l’accord du 11 septembre proposé par le Premier ministre Ariel Henry, aux fins de sortir le pays de la crise politique. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse donnée ce lundi 13 décembre 2021.

« Le temps n’est plus à la division ni à la querelle mais à la concertation pour aborder cette crise pluridimensionnelle qui ronge Haïti, depuis des années » selon le coordonnateur du Secteur de la Jeunesse, Sénatus Jean Rénold qui dit apporter son plein soutien à l’accord du 11 septembre.

L’activiste politique en a profité pour saluer les dispositions adoptées par le premier ministre Ariel Henry pour matérialiser les clauses de l’accord, comme en témoignent la libération de certains prisonniers politiques et le remaniement ministériel.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’insécurité est l’une des grandes préoccupations en Haïti, où la situation est devenue on ne peut plus critique et s’aggrave quotidiennement avec, notamment, des bandits armés qui font la loi dans plusieurs quartiers populaires de Port-au-Prince, déplore, pour sa part, le porte-parole du « Secteur de la Jeunesse », Wesnim Jean Baptiste.

Il invite les autorités à définir de meilleures formules qui puissent aider, dit-il, à freiner la machine infernale de l’insécurité qui continue d’endeuiller la population. Il demande aux autorités de prendre les dispositions qui s’imposent afin de permettre aux citoyens et citoyennes de vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

Cela ne fait aucun doute, cette catégorie sociale représente l’avenir du pays, le Secteur de la Jeunesse le sait très bien et appelle les dirigeants ainsi que les membres du secteur privé à poser des actions concrètes en faveur des jeunes, comme, notamment, la création d’infrastructures scolaires afin qu’ils se préparent mieux à prendre la relève.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker