société

MhatriX NG lance la troisième édition de QPS

(TripFoumi Enfo) – Covid-19 obligeait, l’édition de l’an dernier n’a pas eu lieu. Cette année, MhatriX étanchera la soif des milliers de fans accrochés à cette joute intellectuelle. Du 19 au 26 décembre 2021, la compétition Questions Pour les Surdoués (QPS) se déroulera à l’auditorium de l’Institution Jean-Paul II de Ouanaminthe.

Questions Pour les Surdoués, communément appelé QPS, est un concours de culture générale au standard international. Il réunit depuis bientôt 4 ans les établissements scolaires de la ville de Ouanaminthe dans une détente saine et instructive. Initié par MhatriX (Marge Haïtienne Tribune de l’Intelligentsia X, Nouvelle Génération), un consortium de jeunes universitaires évoluant tant en Haïti qu’à l’étranger désirant créer des changements réels au sein de leur communauté, QPS a gagné les coeurs et a su combler toutes les attentes.

Portée par le slogan « Créons l’amour des livres », cette édition de 2021 est baptisée « Erwin Dorvil » en mémoire de ce dernier emporté par une maladie. Il était un membre zélé de MhatriX NG et contribuait grandement à la coordination de QPS. Pour l’honorer, les organisateurs ont décidé de lier son nom à cette édition.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Six prestigieux établissements vont se mesurer pour remporter le trophée géant. Cinq sont de Ouanaminthe et l’autre, le lycée Duvivier de Cité Soleil (Port-au-Prince), fera le déplacement jusqu’à la capitale économique du Nord-Est.

En matière de génie, les écoles de la ville de Ouanaminthe se passent de présentation. Elles ont été sacrées championnes à quatres reprises au fameux Génie Royal National (GRN).

Les fans ne croyaient pas à la victoire finale d’un outsider comme le Collège Toussaint Louverture. C’était une erreur de leur part, car cette institution a défié des ténors redoutables tels le Lycée Capois-la-Mort, le Collège Univers pour s’offrir en maître le trophée. Qui remportera le graal pour cette édition ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker