Élection présidentielle au Chili : José Antonio Kast reconnaît déjà sa défaite et félicite son concurent

(TripFoumi Enfo) – Les résultats de l’élection présidentielle chilienne viennent d’être publiés, peu de temps après le déroulement de son deuxième tour ce dimanche. C’est le candidat de la gauche, Gabriel Boric, qui a remporté la victoire aux dépens du candidat de la droite, José Antonio Kast. Ce dernier, quelques minutes après, a félicité son concurrent, et, par conséquent, reconnu sa défaite.

« Je viens de parler à Gabriel Boric et l’ai féllicité pour son grand triomphe. Il est aujourd’hui le président élu du Chili et mérite tout notre respect et notre collaboration constructive. Le Chili passe toujours en premier », a twetté José Antonio Kast.

Gabriel Boric est élu président du Chili avec 56% des voix, contre 44% pour son concurrent, José Antonio Kast. C’est l’autorité électorale qui a annoncé la nouvelle ce 19 décembre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’homme de 35 ans vient remplacer Miguel Juan Sebastián Piñera à ce poste. Il est reconnu comme l’un des leaders de manifestations pour la gratuité de l’éducation dans le pays, il y a environ 10 ans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker