Jean Ronald Joseph prend les rênes du Fonds National de l’Éducation (FNE)

(Tripfoumi Enfo) – Le FNE connaît un nouveau Directeur Général. Ce lundi 20 décembre a eu lieu l’installation de M. Jean Ronald Joseph, à la tête du Fonds National de l’Éducation. Ce dernier remplace à ce poste M. Joseph Frantz Nicolas, qui occupait cette fonction depuis 2018.

La cérémonie de l’installation du nouveau patron du FNE a été présidée par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, fraîchement nommé par le PM Ariel Henry. Des cadres du MENFP, du FNE et le DG sortant de l’institution étaient aussi présents à cet événement.

Le nouveau titulaire du FNE promet, lors de cette occasion, de diriger avec intégrité en privilégiant le respect des valeurs républicaines comme la bonne gouvernance, la transparence et la reddition de comptes, entre autres.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« En tant que DG, je vais poursuivre les politiques éducatives inscrites dans les attributions du FNE et consolider les acquis tout en initiant quelques innovations », a-t-il déclaré. D’ailleurs, il a annoncé déjà compter sur la collaboration de toutes et de tous pour mettre en évidence le sens du devoir citoyen envers la société et surtout envers les enfants de ce pays.

Quant au désormais ex DG, M. Frantz Nicolas, il a déclaré, dans son discours, laisser cette fonction avec le sentiment du devoir accompli, dressant une longue liste de réalisations durant son temps de fonction.

À rappeler que le Fonds National de l’Éducation, créé depuis 2017, est un organisme autonome de financement de l’éducation, placé sous la tutelle du MENFP, qui a pour mission principale de « participer à l’effort de l’éducation pour tous de la République d’Haïti et de gérer les fonds destinés au financement des projets et études susceptibles de contribuer à l’avancement de l’instruction des enfants et, enfin de la construction ou l’amélioration des infrastructures scolaires du pays.»

Le gouvernement de Ariel Henry ne cesse d’opérer des changements à des postes clés de l’administration publique. Presque toutes les couches sont touchées par cette série de nouvelles nominations. Mais à quelle fin?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker