À la une

Lovely Jean Louis, lauréate du concours international du CIB, honorée par le MJSAC

(TripFoumi Enfo) – Ce lundi 20 décembre 2021, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a honoré Me Lovely Jean Louis, lauréate du Concours International d’Art oratoire du CIB au Gabon. La ministre de la jeunesse, des sports et de l’action Civique, Raymonde Rival, a remis à la jeune avocate une plaque d’honneur pour sa performance exceptionnelle au concours. La titulaire du MJSAC estime que ce titre honore Haïti et augmente la fierté du peuple haïtien en dépit de la situation difficile que traverse le pays ces derniers temps.

C’est avec une grande joie et un sentiment de fierté que la ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique a remis cette plaque honorifique à la lauréate de l’édition 2021 du concours international d’art oratoire du CIB au Gabon.

La ministre Raymonde Rival, au nom du premier ministre Ariel Henry et l’ensemble du gouvernement, a félicité Me Lovely Jean Louis pour avoir fait flotter le bicolore haïtien dans le cadre de ce concours, auquel avaient participé des dizaines d’avocats des barreaux faisant partie de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La lauréate de l’édition 2021 du concours de CIB, Lovely Jean Louis, jeune avocate au barreau de Port-au-Prince, est la première femme du barreau et la première Haïtienne à remporter ce prix.

L’avocate a fait savoir qu’elle a représenté le pays avec une grande fierté et que c’était une mission qu’elle s’était donnée d’apporter ce trophée en Haïti.

Lovely Jean Louis, qui s’est présentée comme un défenseur des droits humains, estime que le message qu’elle a délivré à la grande finale est un appel à tous les avocats à s’impliquer dans la lutte pour le respect et la protection des droits de la personne humaine.

Elle a remercié la ministre de l’avoir honorée et a invité les autorités à mettre les projecteurs sur d’autres jeunes talentueux dans le pays.

De son côté, le directeur de cabinet de la ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Jean Tholbert Alexis, a déclaré que le ministère a reçu Maitre Jean Louis avec un grand honneur. « Elle fait désormais office de modèle pour la jeunesse haïtienne », a souligné M.Alexis. Il invite les jeunes à continuer de croire en leurs rêves et de se former afin de mieux assurer la relève pour les années à venir.

L’ancien député en a profité pour annoncer plusieurs mesures que le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) va adopter pour renforcer l’action du ministère dans le pays.

L’édition 2021 du concours était organisée sous le thème « Le droit de la justice à l’épreuve de la Covid-19. ». Pour la finale, Lovely Jean Louis était accompagnée de la bâtonnière de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Marie Suzie Legros, le Président de la Fédération des Barreaux, Jacques Letang et plusieurs autres avocats.

Lovely Jean Louis est titulaire d’une Licence en Droit et en Linguistique à l’Université d’État d’Haïti, et d’un Master en Sciences de l’Éducation, à l’Université Quisqueya et à l’Université Paris 12.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker