ImmigrationUSA

L’Administration Biden poursuivie par un groupe d’Haïtiens pour «mauvais traitements des migrants»

(TripFoumi Enfo) – L’Administration de Joe Biden est poursuivie par un groupe d’Haïtiens pour les traitements qualifiés de «médiocres» infligés aux migrants. Le dossier comprend la plainte de 11 demandeurs d’asile haïtiens et a été déposé au Tribunal du district américain de Columbia, selon ce qu’a écrit CNN ce mardi 21 décembre 2021.

Le dossier est constitué de déclarations de plusieurs migrants qui ont connu la vie dure en septembre dernier sous le pont reliant Texas et Del Río. L’une parmi les victimes, Mirard Joseph, a rapporté à des enquêteurs qu’il regardait sa famille souffrir de faim et de déshydratation. C’est ainsi qu’il a décidé d’aller chercher de quoi manger au Mexique et à son retour, il a été accueilli par un groupe d’officiers à cheval.

En sortant de la rivière, raconte Mirard Joseph, un officier a tenté de le rattraper. L’agent a déchiré sa chemise et fait tomber ses chaussures. Il l’a relâché seulement au moment où le cheval allait le piétiner, a-t-il fait savoir, rapporté par CNN.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après avoir étudié les dossiers, examiné des vidéos et des photos, interviewé des témoins, la plainte a été déposée contre l’Administration Biden par des organisations d’avocats d’immigrants, représentant les victimes. De même, il faut souligner que toujours selon l’article du CNN, Mirard Joseph a été déporté en Haïti ainsi que sa famille sous une ordonnance de santé publique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker