À la une

Le Parquet de Port-au-Prince se mobilise contre la détention préventive prolongée

(TripFoumi Enfo) – Le Tribunal de Première Instance et le Parquet de Port-au-Prince ont annoncé une Session Correctionnelle, à partir de ce mercredi 22 décembre 2021, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la détention préventive prolongée dans la juridiction. Le doyen du Tribunal civil et le chef du Parquet de Port-au-Prince ont fait savoir que ces audiences vont durer un mois, afin de lutter efficacement contre ce phénomène dont plusieurs centaines de justiciables en sont victimes.

La Session Correctionnelle va débuter ce 22 décembre 2021, selon le chef du Parquet de Port-au-Prince, Jacques Lafontant. Il s’est rendu au Pénitencier National, en compagnie du doyen Bernard St Vil, ce lundi 20 décembre 2021, pour un état des lieux.

« Il y a actuellement 3 646 détenus incarcérés sans jugements à la Prison civile », a déploré Jacques Lafontant.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

» Ces audiences correctionnelles vont se tenir au Tribunal Section Sud de Port-au-Prince pour des raisons de sécurité », soutient Bernard St Vil.

Le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a indiqué que seuls les dossiers en état d’être jugés seront pris en considération au cours de ce mois d’audience correctionnelle extraordinaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker