SantéCoronavirusSanté Publique

Covid-19: 88 000 nouveaux cas en France, les pires chiffres enregistrés en un jour

(TripFoumi Enfo) – La France a enregistré au moins 88 000 nouveaux cas positifs à la Covid-19 en une journée. C’est ce qu’a informé Olivier Véran, le ministre de la Santé, ce jeudi 23 décembre 2021, rapporté par Radio France Internationale (RFI).

La Covid-19 a été reboostée par l’apparition du variant Omicron. Découvert en novembre 2021, il ne fait que parler de lui et met des pays d’Europe à nouveau à genou. C’est le cas, par exemple, de la France qui a recensé au moins 88 000 nouvelles contaminations en une journée.

Olivier Veran, le ministre de la Santé, qui a annoncé la nouvelle, a regretté qu’il s’agit là des pires chiffres répertoriés dans le pays depuis l’apparition de cette pandémie. Et selon lui, cela est dû à la propagation du variant Omicron, très contagieux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ils sont nombreux les pays du monde à faire face à cette nouvelle montée de la Covid-19, caractérisée par le variant Omicron. Cela a aussi poussé certains pays à réduire, voire annuler, les activités prévues pour les fêtes de fin d’année 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker