Transport

Les chauffeurs de poids lourds Ouanaminthe/Dajabón se soulèvent

(TripFoumi Enfo) – Les camionneurs de Ouanaminthe/Dajabón manifestent leur mécontentement après l’augmentation des tarifs douaniers. Plus d’une centaine de chauffeurs et de propriétaires de camions, pratiquant le transport de marchandises en provenance de la République dominicaine (Dajabón) à destination d’Haïti (Ouanaminthe), ont observé une cessation de travail depuis les lundi et mardi 20 et 21 décembre 2021.

Sur la grande cour de la douane, tous les chauffeurs ont garé leurs véhicules, bloquant ainsi toute circulation. Pour cette fin d’année, la douane de Ouanaminthe fixe à 25 000 gourdes les frais de passage d’un poids lourd de type Daihatsu transportant du ciment. Le prix d’avant était de 10 000 gourdes. Quand aux trailers, les frais s’élèvent jusqu’à 175 000 gourdes.

Ces nouveaux tarifs n’ont pas manqué d’exciter les chauffeurs de la région. Selon eux, il s’agit d’une manœuvre déloyale de la part des responsables de la douane pour s’enrichir au détriment de la masse.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Plusieurs personnalités sont pointées du doigt dans ce dossier. Des dénonciations avaient été faites à travers la presse locale par des citoyens conséquents. Ces mesures abusives risquent de causer des dégâts irréversibles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker