À la une

Les autorités se partagent le carburant confisqué dans le Nord-Est

(TripFoumi Enfo) – À morne Casse, le jeudi 23 décembre 2021, le Parquet de Fort-Liberté a procédé à la répartition de l’essence confisquée.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, dans une note publiée le mercredi 12 août, avait interdit provisoirement l’achat et la vente des produits pétroliers tels que la gazoline et le diesel en gallon et tout autre récipient inapproprié. 

Depuis lors, les autorités pourchassent les gens qui refusent d’obtempérer, saisissant leurs récipients remplis de gazoline. Ainsi, dans le Nord-Est, 9 barils d’essence ont été saisis. Chaque baril peut contenir 60 gallons.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La PNH a bénéficié de 3 barils. La direction départementale de la Santé Publique et de la Population, Hôpital Trou-du-Nord, a reçu 1 baril. Un baril a été attribué à l’Hôpital de Fort-Liberté, 2 au Centre de Santé de Ouanaminthe, 1 à la Direction Départementale du Ministère de l’Éducation Nationale du Nord-Est, et 1/2 à la Croix-Rouge.

Ces démarches s’inscrivent dans la logique d’éradiquer le commerce des produits pétroliers à travers les rues et leur stockage à l’intérieur des maisons habitées. À rappeler que la vente illicite de l’essence a causé un grand nombre d’incendies dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker