À la une

Afghanistan: les talibans interdisent aux femmes de voyager sans être accompagnées d’un homme

(TripFoumi Enfo) – Les talibans continuent de prendre des mesures drastiques à l’égard des femmes. En effet, depuis la dernière mesure prise par le gouvernement afghan ce dimanche 25 décembre, sur un trajet de plus de 72 kilomètres, les Afghanes doivent à présent être accompagnées d’un homme de leur famille proche, malgré les promesses initiales du nouveau régime en place.

La recommandation, publiée par le Ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice et qui circulait sur les réseaux sociaux, appelle également les conducteurs à n’accepter des femmes à bord de leurs véhicules que si elles portent le « voile islamique ».

» Les femmes voyageant plus de 45 miles (72 kilomètres) ne peuvent pas faire le trajet si elles ne sont pas accompagnées d’un membre proche de la famille », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère, Sadeq Akif Muhajir, précisant que l’accompagnant devait être un homme.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette directive arrive quelques semaines après la demande du ministère aux télévisions afghanes de ne plus diffuser de feuilletons et séries à l’eau de rose dans lesquels des femmes jouent, et de faire en sorte que les femmes journalistes portent le voile islamique à l’écran.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker