CoronavirusÀ la uneSanté

Omicron arrive en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Un premier cas positif au variant Omicron de la Covid-19 a été recensé en République Dominicaine. Il s’agit d’un cas importé de l’Afrique du Sud, pays d’origine de ce variant. C’est le Ministère dominicain de la Santé Publique qui a fait l’annonce, le samedi 25 décembre 2021, dans un communiqué.

Le redoutable Omicron est en République voisine. Une personne en provenance de l’Afrique du Sud a présenté des symptômes associés à ce variant et a reçu des soins médicaux. Les autorités ont indiqué, toujours dans ce communiqué, que son cas est stable et satisfaisant.

Il est possible que d’autres cas soient présents en terre voisine puisqu’une jeune fille de 29 ans y a été testée positive au Chili, alors qu’elle revenait de la République Dominicaine. En ce sens, les autorités assurent qu’une enquête sera lancée pour déterminer l’existence d’autres cas possibles sur leur territoire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après la détection de ce premier cas, les mesures appropriées aux procédures de surveillance épidémiologique de la Covid-19 dans le pays ont été prises pour tenter de barrer la route à une éventuelle propagation de ce variant en République Dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker