Circulation

Le CNE poursuit son programme d’assainissement dans la 3e circonscription

(TripFoumi Enfo) – Le Centre National des Équipements (CNE), avec l’appui du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) et celui du Service National de Gestion des résidus Solides (SNGRS), a réalisé le jeudi 23 décembre au marché public de Nirvana, à proximité de la première avenue Bolosse, son 19ème numéro du programme « CNE Lakay ou ».
«Nettoyer les égoûts encombrés par les déchets et protéger les biens des citoyens sont les principaux objectifs de cette activité», ont évoqué les responsables du CNE, invitant la population à les accompagner afin de rendre fluide la circulation.

Le Directeur général du Centre National d’Équipements a renouvelé la volonté de l’institution qu’il dirige de continuer à œuvrer pour faciliter la circulation des piétons et des véhicules et diminuer les embouteillages dans la Capitale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Kinton Louis a promis de travailler afin de nettoyer toute la région métropolitaine de Port-au-Prince, spécifiquement pendant la période des fêtes de fin d’année.

« Assainir tout le pays est la mission principale du CNE », a-t-il rappelé.

« Les déchets représentent l’un des problèmes majeurs à résoudre après l’insécurité dans le pays », a fait savoir le directeur général du CNE. Il a promis de tout faire pour éradiquer ce phénomène avec le soutien du MTPTC.

Monsieur Louis a jugé inadmissible que les citoyens passent les fêtes de fin d’année dans l’insalubrité. Il a donc appelé à la collaboration de ces derniers pour empêcher des personnes mal intentionnées de salir la voie publique après le nettoyage. Il a sollicité l’apport des autorités concernées pour aider le Centre National d’Équipements à bien remplir sa véritable mission à travers le programme “CNE lakay ou”.

Les responsables du CNE, du MTPTC et du SNGRS ont remis plusieurs dizaines de pelles, de râteaux et de brouettes aux responsables du marché public Nirvana, à l’occasion de la 19ème sortie du programme “CNE lakay ou”. Des tracteurs, camions et autres engins lourds ont été utilisés pour ce 19ème épisode du programme “CNE lakay ou”, ont précisé les responsables, annonçant le nettoyage de plusieurs autres quartiers dont la Saline et le bicentenaire pour les prochaines sorties dudit programme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker