Politique

Martine Moïse prêche la paix et la réconciliation au milieu du peuple Haïtien

(TripFoumi Enfo) – L’ancienne Première Dame de la République, Martine Moïse, a prêché la paix et la réconciliation au peuple haïtien dans un message publié la fin de la semaine écoulée afin d’exprimer ses vœux pour le pays, à l’occasion du nouvel an. Elle a appelé les jeunes à ne pas se décourager et à continuer à travailler, car ils représentent l’avenir du pays.

L’ancienne Première Dame, dans ce message, rappelle toutes les difficultés auxquelles le pays a fait face durant l’année 2021. Elle a une nouvelle fois déploré l’assassinat odieux de l’ancien Président Jovenel Moïse à son domicile.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ensuite, elle a adressé un message particulier à tous ceux qui ont des parents, des amis ou des proches qui ont été victimes d’une manière ou d’une autre du phénomène de l’insécurité au cours de l’année 2021.

Mme Martine Moïse croit mordicus qu’il est important de partager un message d’amour et d’espoir, surtout dans cette situation difficile que vit le pays depuis quelque temps.

Plus loin, elle a invité la population à réfléchir sur la situation du pays et à partager l’amour dans une ambiance de paix et de réconciliation, notamment en ce temps de fête.

L’épouse de l’ancien Président, toujours dans ce message spécial, a invité les femmes qu’elle considère comme le pilier de la société, à continuer de s’impliquer pour le bon fonctionnement de la vie nationale.

« Jeunes, espoirs du pays, continuez à vous battre, ne laissez pas le vent du découragement emporter vos forces », a-t-elle martelé.

Mme Moïse en a aussi profité pour s’adresser aux paysans en les invitant à continuer à produire des denrées pour nourrir le pays.

L’ancienne Première Dame de la République, Martine Moïse rappelle que le peuple haïtien est un peuple vivant et fort. Elle souhaite pour l’année 2022 l’unité, la justice, la sécurité, la paix, l’amour et la réconciliation pour le pays tout en rappelant qu’Haïti est le pays de tous les Haïtiens, en les invitant à œuvrer ensemble pour faire honneur au pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker