À la une

Nadine Magloire nous a quittés à 89 ans

(TripFoumi Célébrité) – La romancière, Nadine Magloire, est partie pour l’au-delà, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Une importante perte pour la littérature haïtienne.

C’est sa fille Diane Brouard qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. « Nadine a arrêté de respirer à minuit 30, cette nuit du 24 au 25 décembre. Malheureusement elle avait déjà perdu conscience dès le matin vers 10h et la suite n’a été que l’attente de l’issue fatale. Je suis arrivée à midi ne pouvant plus lui tenir la main et lui répeter des mots doux jusqu’à la fin. L’infirmière spécialisée de Nova lui a fait tout le nécessaire pour qu’il y ait un souffle facile, aucune douleur ou inconfort », a écrit Diane Brouard.

Nadine Magloire est née le 18 février 1932 à Port-au-Prince. Elle était la fille du journaliste Jean Magloire et de la compositrice Carmen Brouard. L’écrivaine a publié le premier livre féministe haïtien titré « Le mal de vivre » où le système patriarcal se trouve sous sa plume.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Des thèmes comme l’amour, la liberté, la féminité, la nostalgie, le patriacat, entre autres, sont abordés dans l’ensemble de ses écrits. Vivant au Canada, elle portait bien le chapeau de femme de Lettres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker