CultureHaïtiLe Premier MinistrePolitiqueProtestationSécurité

218 ans de l’indépendance d’Haïti: Jean Élie Saintélis, blessé par balle aux Gonaïves

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry et certains membres de son gouvernement s’apprêtent à se rendre aux Gonaïves le 1er janvier 2022, afin de célébrer les 218 ans de l’indépendance d’Haïti. Pour dire non à la présence du numéro 1 de la Primature et son équipe gouvernementale dans la cité de l’indépendance, des hommes armés venant du quartier de Raboteau ont semé la terreur au cours de la journée du mardi 28 décembre. Au passage, un charpentier, qui travaille dans la constructiom du stand officiel, a été blessé par balle dans la tête.

Tout de suite après la visite du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, dans le cadre de la mise en place d’un système de sécurité pour faciliter la cérémonie et sécuriser les officiels, des civiles armés ont investi l’enceinte de la place d’armes de cette ville et ont tiré à l’arme automatique pour dire au Premier Ministre de ne pas se rendre aux Gonaïves.

Jean Elié Saintélis, 40 ans, a reçu un projectile dans la tête au cours de ce mouvement. Ce dernier a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la place afin de recevoir les soins nécessaires. Son état de santé reste critique, selon les premiers éléments d’information.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Plusieurs voix s’élèvent pour dire au Premier ministre et son gouvernement qu’ils ne sont pas les bienvenus dans la cité de l’indépendance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker